Voyage Sicile : vallée des temples ?

Agrigente, est une ville spéciale pour les vacances, vous y découvrirez plusieurs facettes, d’une part plusieurs champs fleuris qui entourent la ville de toutes parts, lui donnant l’aspect d'évoluer en harmonie avec ce paysage tout en couleur, qui entoure cette magnifique bourgade; d’un autre côté la vallée des temples, qui demeure l'attraction qui attire le plus les touristes, c’est l’endroit le plus célèbre de l'île.

Se balader dans le vieux centre ville d’Agrigente, vous procure un grand sentiment de remonter dans le temps, comme si que rien n’a bougé, vraiment saisissant, et agréable.

Attraction historique :

La vrai attraction de cette charmante ville, se trouve à l'extérieur, c’est cette fameuse vallée des temples tant réputée, ce parc archéologique est composé de pas moins de huit sites, construits entre 430 et 410 avant la naissance du Christ.

  • Temple de Zeus
  • Temple d’Héra
  • Temple d’Héraclès

Vous pouvez tout de même effectuer la visite de tous les sites archéologiques, en une seule journée, tous les temples sont situés sur la même crête rocheuse d’Agrigente.

Pour une meilleure orientation, afin d’effectuer votre visite dans la ville typique d’Agrigente, nous mettons à votre disposition, notre site web, pour une documentation approfondie.

voyage-sicile-fr.com